Théosophie
nom féminin
(grec theosophia) - Littéralement: « sagesse divine ou sagesse des dieux ».
Doctrine fondée sur la théorie de la sagesse divine omniprésente dans le monde manifesté et notamment dans l'homme.
(Larousse)
Vidéo - Conférence
Discussions en présentiel
" Le Pouvoir du son et des mantras"
De 16h à 17h30
Qu'est-ce qu'un mantra ?
Un mantra est un ensemble de mots qui, prononcés en paroles, provoquent certaines vibrations non seulement dans l'air mais aussi dans l'éther plus subtil et produisent de cette façon certains effets.
La Divine résonnance et l’AUM
« Nous pouvons considérer que l'univers entier est pénétré d'une seule résonance, son ou ton homogène, qui agit pour ainsi dire, comme le pouvoir stimulant ou vivifiant, mettant en mouvement toutes les molécules. Ceci est représenté dans toutes les langues par la voyelle « a » qui a la préséance sur toutes les autres. C'est là le mot, le verbum, le Logos du Saint Jean des Chrétiens qui dit : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu » (Saint Jean, l, 1). C'est la création, car sans cette résonance ou ce mouvement dans les particules au repos, il n’y aurait pas d'univers visible. Autrement dit, l'évolution du visible hors de l'invisible dépend du son, ou, comme les Aryens l'appelaient, du Nada Brahma (la divine résonance).
« Mais, dès que ce son « a » est produit, il se change immédiatement en « au », de sorte que le second son « u », est celui que donne le premier lorsqu'il se prolonge. La voyelle « u », qui en elle-même est composée, représente donc la conservation. Et l'idée de conservation est contenue dans la création ou l'évolution car il n'y aurait rien à conserver s'il n'y avait eu d'abord création.
GRATUIT
CETTE SORTIE EST AUSSI A TITRE D'INFORMATION
Théosophie
03.80.31.89.25
https://horizonstheosophiques.fr/article/lettre-n-72-les-pouvoirs-du-son-et-des-mantrams/1161