Théosophie
nom féminin
(grec theosophia) - Littéralement: « sagesse divine ou sagesse des dieux ».
Doctrine fondée sur la théorie de la sagesse divine omniprésente dans le monde manifesté et notamment dans l'homme.
(Larousse)
Vidéo - Conférence
Discussions en présentiel
" Le symbolisme de l’Arbre"
De 16h à 17h30
Dans l'allégorie de l'arbre mondial, les Hindous représentent leur arbre mythique, Aswatha, d'une manière qui diffère de celle des Scandinaves. Ils le décrivent comme croissant les branches en bas et les racines en haut. Les branches figurent l'univers visible, les racines le monde de l'esprit.
« Prenez un arbre, par exemple : Tout d’abord l’arbre est vu avec un tronc, ses branches, ses feuilles etc…, puis l’arbre sous l’écorce, ses nervures , puis les canaux par lesquels la sève, le sang de l’arbre circule, puis la pulsation du cœur de l’arbre dans sa racine qui produit la circulation du sang (sève), puis la nature des vies qui sont à l’origine de l’expression de l’arbre ; ainsi nous arrivons progressivement à une façon de sentir la nature de l’être que nous appelons un « arbre ». »
« L’idée de l’Unité Absolue serait pour notre conception entièrement détruite si nous n’avions pas quelque chose de concret devant nos yeux pour contenir cette Unité. Et le divin étant absolu, il doit être omniprésent, et il n’y a pas un atome qui ne LE renferme à l’intérieur de lui-même. Les racines, le tronc et ses nombreuses branches sont trois objets distincts et pourtant ils sont un arbre. » Secret Doctrine 1 p 59, H.P. Blavatsky.
GRATUIT
CETTE SORTIE EST AUSSI A TITRE D'INFORMATION
Théosophie
03.80.31.89.25