Bonjour,
Retrouvons-nous pour savourer ce spectacle poétique et très sportif de danse hip hop, donné par la Compagnie ZAHRBAT
Durée : 1 heure 15
Billet directement sur le site de la salle du Cèdre Prix : 8 €
Brahim Bouchelaghem a choisi pour cette transmission/projet d’embarquer dans son univers un groupe de 9 danseurs hip hop, de France et Belgique. Basée sur la version ukrainienne avec 13 danseurs, Brahim revisite la pièce avec des nouveaux interprètes franco belges tous issus du monde des battles internationaux.
Brahim Bouchelaghem leur propose d’écrire sur une page blanche. L’espace de danse, endroit du jeu et de la chorégraphie, est un carré de 7m sur 7m. C’est également un écran vide où les images de leur film restent à défiler.
Jouant sur le champ et le hors champs, s’inspirant des transitions des montages vidéos des trailers de danse, Brahim travaille sur la construction du groupe et de l’espace de jeu, mêlant les énergies de la breakdance et de la poésie qui lui est propre.
Ainsi, il fait défiler les mouvements, le temps du jeu. Il base la construction et l’écriture de cette pièce sur les principes de montage et de transition des champs cinématographiques et informatiques. Il tente de retranscrire sur ce carré à travers le groupe des danseurs, le mouvement des images sur nos écrans (de smartphone par exemple), ces images qui sont le médium de diffusion de la danse hip hop à travers le monde.
L’espace de plus d’une heure les danseurs vont écrire leur film en mouvement et transmettre leur énergie dans ce terrain de jeu.
(Source : site du Cèdre)