Méditation de la corne d'abondance
et de la simplicité
mercredi 29 Janv à 20h30
La vie est paradoxale. Et beaucoup d'attitudes intérieures - même si elles semblent contradictoires - peuvent être justes face à une situation.
Alors nous allons plonger dans le paradoxe à travers nos deux méditations de ce soir.
Lors de la 1ère, avec Shakti Gawain, nous utiliserons les ressources de la visualisation créatrice pour attirer à nous l'abondance et la fécondité souriante de la vie. Nous nous imaginerons comblé, heureux, rayonnant et apprécié de tous (et de nous même). Ce qui est une possibilité de notre expérience.
Puis, lors de la 2ème, nous expérimenterons, par contraste et de manière complémentaire, le non-désir, le détachement, l'acceptation, la simplicité, le contentement de ce qui est. L'approche de la pleine conscience (associée à un exercice d'accueil et d'équanimité sans attente), nous servira de guide.
A travers ces deux temps, ces deux approches, nous serons des jongleurs, des artistes, des créateurs, des équilibristes, des pacificateurs de notre réalité et de notre éprouvé. Et nous apprendrons à nous tenir à la croisée de tous les possibles, parce qu'il y a mille façons - et pas une seule - de grandir en conscience, en intégration et en harmonie...
Participation, pour l'accueil du lieu, de 5€, thé ou tisane à volonté