Vernissage de l’exposition « L’Angelo Celeste » – peintures de Vincenzo Cirillo, Mosaïques de Nathalie Pucciarelli.
L’angelo Celeste est la métaphore d’un rêve, un voyage introspectif dans sa propre passion, deux artistes réunis dans une seule exposition, deux styles différents, deux personnalités différentes mais une chose en commun, l’italianité.
Dans ses peintures, Vincenzo Cirillo provoque la toile, il provoque le spectateur avec des images fortes, sensuelles, érotiques qui touchent à l’ésotérique, au rêve, à l’au-delà, mais qui restent ancrées dans la réalité de la vie.
Cirillo raconte une histoire imaginaire et ce n’est pas une provocation pour provoquer mais pour faire réfléchir le spectateur qui regarde la peinture et lui raconter une histoire à écrire pour l’observateur.
Nathalie Pucciarelli inspirée par Frida Kahlo et Niki de Saint Phalle, voyage aussi dans son intérieur pour trouver des couleurs, recycler de vieux objets et leur donner une seconde vie, tout comme la mosaïque est une seconde vie pour elle.
Pucciarelli s’est investi corps et âme dans la création de mosaïques, en recyclant tout, en s’investissant dans quelque chose qui lui fait du bien.
Vernissage le mardi 22 octobre à 19h.
Source et illustration : Vincenzo Cirillo